La fonction SOMME (ou SUM en anglais) de Google Sheets est utilisée pour additionner des nombres.

Utilisation

=SOMME(A2:A10)
=SOMME(1;5;10)
=SOMME(1;5;B1;A2:A10)

Syntaxe

=SOMME(valeur1; [valeur2, …])
  • Valeur1 :  Le premier nombre ou la première plage de cellules à additionner
  • Valeur2 (optionnel) :  Paramètres supplémentaires qui peuvent être des nombres, des références de cellules, ou des plages de cellules

Usages

1. Somme des dépenses

Je veux calculer la somme de mes dépenses.

Exemple d'utilisation de la fonction Google Sheets SOMME (ou SUM en anglais) pour calculer la somme des dépenses.
=SOMME(B2:B6)

En utilisant cette formule, je peux obtenir le total de toutes mes dépenses en additionnant toutes les valeurs de B2 à B6.

2. Différence entre les revenus et les dépenses

Je veux calculer la différence entre les revenus et les dépenses

Exemple d'utilisation de la fonction Google Sheets SOMME (ou SUM en anglais) pour calculer deux sommes (revenus et dépenses) puis soustraire les deux pour calculer la somme restante après les dépenses.
=SUM(B2:B10)-SUM(C2:C10)

Cette formule additionne tous les revenus de B2 à B10, puis soustrait la somme de toutes les dépenses de C2 à C10, me donnant ainsi la somme restante.

Ainsi, tous les revenus sont additionnés, toutes les dépenses sont additionnées, et l’on vient soustraire les deux pour afficher la différence.

Voir plus

Catégorisé dans :

Formules,